Visite très intéressante et instructive.
Des documents des vidéos des diapos des souvenirs incroyables
Pour Les écoliers les collégiens et les lycéens cette visite devrait faire partie du programme pour leur faire connaître comprendre la vie de nos grands parents pendant la guerre 14/18 et surtout ne pas oublier
Venant de la Normandie, nous avons fait une belle découverte en venant visiter ce site. Les reconstitutions sont bluffantes et vous mettent dans l'ambiance dès le début.
Merci à Oriane également pour toute ces explications et ces anecdotes.
Bonne continuation à tous☀️👍
Nous y sommes allés en famille ce week-end... tout simplement magnifique. On s'y croit et cela permet de mieux visualiser ce que les poilus ont vécu.. il ne faut pas oublier leurs sacrifices, leurs dévotions.. les enfants ont tellement appris et nous aussi. Et on y apprend pleins de choses grâce aux divers panneaux explicatifs. Merci à vous de nous montrer et nous faire vivre une partie de notre histoire....
Un endroit où vous pourrez découvrir la vie dans les tranchées. C'est plutôt bien fait et avec des enfants, on peut vraiment s'imaginer la vie quotidienne des soldats. Vous pouvez faire la visite avec un charmant monsieur, en costume de poilu qui vous fera partager sa culture de la grande guerre. C'est très sympa et très ludique. Prix très abordable. À la fin petit musée vous pourrez trouver des objets d'époque à vendre pour aider l'association
Super lieu, on voit que l'association s'est donnée beaucoup de mal à essayer de reconstituer avec des objets d'époques. Très bien accueilli, ainsi qu'à l'écoute pour toute question. La boutique est un plus, on y trouve de nombreux objets historique. Ça vaut le détour !
Reconstitution très parlante de la vie dans les tranchées. Fiches descriptives concises et explicites. Visite pas trop longue, idéale pour les enfants.
Un morceau d'histoire de la bataille de Normandie. La visite guidée est très intéressante, et nous replonge dans l'assaut aéroporté des parachutistes britanniques . Le pont original qui a été démonté a été déplacé au sein du mémorial. Quelques véhicules et pièces d'artillerie sont également exposés à l'extérieur, ainsi qu'une réplique du célèbre planeur Horsa
Superbe musée qui retrace l’arrivée des premiers libérateurs de la 6ème Division Aéroportée Britannique sur le sol de Normandie dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Le musée comporte un grand nombre de documents, films et objets d’époque.
A l'extérieur, vous pourrez voir le pont Pégase original et la réplique grandeur nature d’un planeur Horsa ainsi que divers véhicules militaires de l'époque.
L'ensemble des contenus du musée sont accessibles sur votre smartphone grâce à des QR Codes installés sur les panneaux explicatifs et sont accessible en 10 langues.
Un haut lieu de notre histoire où nous devons pas oublier que des hommes et des femmes sont venus nous délivrer de l'envahisseur Allemand au péril de leurs vies alors respectez ce lieu svp.