Non loin de Compiègne, dans une célèbre clairière se tient un haut lieu du souvenir à la gloire des alliés mais aussi au pardon entre nations. Passants, souvient-toi.
La route vers le mémorial est très mal indiquée. D'autant plus que les travaux sur la route, interdite, ne sont pas signalés et aucune déviation n'est proposée. Il fallait prendre un sens interdit pour y arriver après une heure d'errance... à 17 heures, donc trop tard pour voir le wagon !
Nous avons passé un très bon moment. Notre guide était vraiment bien calé sur l'histoire et à pu répondre à toutes nos questions. Le seul hic, il doit effectuer la visite guidée tout en s'occupant de l'accueil et de la caisse. Ce n'est pas de sa faute mais peut être lui rajouter une personne supplémentaire
Très bien ..le mr à l accueil est un passionné qui vous expliquera en détail les grandes lignes de l histoire locale...beaucoup de plaisir à échanger avec lui merci
Un superbe site, très immersif, et très pédagogique. Nous avons eut la chance d'être guidé par Thibault, dont la passion se ressent tout le long de la visite! Nous avons eut le droit en prime à quelques recherches sur notre aïeul qui a combattu dans le secteur durant la Grande Guerre, et nous a gentiment communiqué les documents à l'issue de notre visite.
Nous recommandons +++