Un lieu historique émouvant et symbolique. Le Wagon de l’Armistice nous plonge dans un moment clé de l’Histoire mondiale. L’atmosphère est solennelle, et l’émotion palpable en découvrant ce lieu où se sont joués des instants décisifs. L’exposition autour est très bien faite, riche en documents et explications. Une visite marquante qui invite à la réflexion. À ne pas manquer pour les passionnés d’Histoire.
L'histoire presque vivante... L'endroit est superbe, rempli d'émotions. Le musée est très intéressant pour comprendre l'histoire du lieu, et l'Histoire tout court.
La route vers le mémorial est très mal indiquée. D'autant plus que les travaux sur la route, interdite, ne sont pas signalés et aucune déviation n'est proposée. Il fallait prendre un sens interdit pour y arriver après une heure d'errance... à 17 heures, donc trop tard pour voir le wagon !
Nous avons très bien été accueilli. Le jeune homme est sympathique et passionné. Le musée est très bien agencé, les photos et objets sont intéressants. Nous venons d'Alsace, alors nous étions très touché par l'exposition extérieure et avons été surpris d'apprendre ce qu'il s'est passé ici-même... comme quoi nous avons encore à apprendre de ce triste moment d'histoire.
Bon , je voulais visiter , mais "fermeture exceptionnelle - le 1er et 2 septembre .Quand vous venez visiter une région , y'a la théorie et la réalité (église de Les Salles : fermée ; église de Mortemart : fermée ; façade la collégiale du Dorat : sous échafaudage ; musée de la Resistance : ah "fermé exceptionnellement ...) (un professionnel du tourisme ) désolé c'est tombé sur vous
La dame à l'accueil est très gentille et la tranchée est vraiment à visiter, toutes les scènes reconstituées permettent une vraie immersion, bravo à ceux qui entretiennent ce lieu
Un superbe site, très immersif, et très pédagogique. Nous avons eut la chance d'être guidé par Thibault, dont la passion se ressent tout le long de la visite! Nous avons eut le droit en prime à quelques recherches sur notre aïeul qui a combattu dans le secteur durant la Grande Guerre, et nous a gentiment communiqué les documents à l'issue de notre visite.
Nous recommandons +++